FORUM : Questions / Réponses

  1. COLLART DUTILLEUL Dominique
  2. Patrimoine
  3. vendredi 7 avril 2017
  4.  S'abonner via e-mail
Lors de l'atelier du 28 avril aux "Rencontres CGPIGROUP" nous échangerons pour voir comment créer des synergies dans la gestion patrimoniale des clients. Des liens entre les CGP et des professionnels tels que les experts comptables, des notaires, des avocats,chacun pouvant prendre une part active dans son domaine, et apporter ainsi à chacun de ses clients des réponses complètes à leurs besoins et attentes.

Il s'agira lors de cet atelier de partager des expériences réussies, mais aussi des difficultés rencontrées, afin d'en tirer des clés de succès pour organiser un travail ensemble et autrement!

Co-animé par Dominique Collart Dutilleul, Responsable MMA EXPERTISE Patrimoine ( groupe Covéa).
Co-animé par David Charlet président de l' ANACOFI & ANACOFI-Assurances
Notez cette discussion :
Commentaire
  1. Poignon
  2. il y a environ 1 an
  3. #4
Sujet très intéressant
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Ajoutez un commentaire
Réponse acceptée Dans L'Attente De Modération
0
Votes
Annuler
Je vous invite à lire ces quelques extraits d'un article (il y a un lien vers l'article dans les références, en bas de cette réponse).
Cet article parle de l'interprofessionnalité entre expert-comptablers, notaires, avocats et gestionnaire de patrimoine.
Commentez et apportez des idées autour de cette article :D


La loi Macron a instauré, malgré quelques résistances, la pluriprofessionalité d'exercice.

Lors d'un atelier intitulé « L'interprofessionnalité des professions du droit et du chiffre, c'est maintenant… ou presque » dispensé aux universités d'été des experts-comptables et commissaires aux comptes de paris et d'Île-de-France, Jérôme Capon a retracé les grandes lignes de ces changements, rythmés par la mise en place de la loi Macron.

La libéralisation du marché

Pour ce professionnel du crédit, l'interprofessionnalité d'exercice représente l'évolution normale de marchés qui se libéralisent et se déverrouillent de plus en plus.

L'ordonnance du 31 mars 2016 a donc « publié les règles du jeu général » des sociétés pluriprofessionnelles d'exercice ou SPE, mais il faut encore attendre les décrets d'application, indique Jérôme Capon, qui précise que l'on a « le modèle, mais pas les spécificités » applicables à chaque profession. Ainsi, la date butoir pour la publication de ces décrets est fixée au 1er juillet 2017.

Quelle que soit la date de parution des décrets d'application, « ça va bouger », prévient-il. Pour le directeur régional d'Interfimo, les experts-comptables ont de leur côté « une longueur d'avance sur le sujet », et c'est aussi en cela que l'interprofessionnalité est source d'opportunités pour la profession.


Avocats et experts-compables main dans la main

« Les avocats ont déjà bien avancé sur le sujet », annonce le directeur régional d'Interfimo, si l'on se remémore les propos de Me Hervé Chemouli et Jack Demaison, qui ont insisté sur la « révolution professionnelle » que représentait cette réforme pour les avocats lors du Campus 2016. « De grosses structures qui vont se créer bientôt risquent de tout aspirer », avait averti Me Hervé Chemouli.

Jérôme Capon souligne quant à lui que des projets réunissant avocats, experts-comptables et notaires sont d'ores et déjà en route, avant même la publication des décrets d'application.

Même chose pour Laurent Benoudiz, président du Club expert patrimoine, qui expliquait dans une interview (n° 48) au sujet de la gestion de patrimoine qu'il « est indispensable de collaborer entre professionnels du chiffre et du droit (…) sur ce type de mission, on s'aperçoit que l'on travaille bien lorsque l'on travaille tous ensemble ».
Références
  1. http://www.affiches-parisiennes.com/universite-d-ete-2016-l-interprofessionalite-une-veritable-opportunite-pour-les-experts-comptable-6566.html
Jean-Emile Verclytte - créateur de cgpigroup
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Ajoutez un commentaire
  1. il y a plus d'un mois
  2. Patrimoine
  3. # 1
Réponse acceptée Dans L'Attente De Modération
2
Votes
Annuler
Julien Tokarz, Président d'ECF, le syndicat des Experts-comptables et Commissaires aux comptes explique comment les CGPI peuvent mettre en place un partenariat avec un expert-comptable

la marche est en route


Références
  1. https://www.youtube.com/watch?v=0bg7SI_CwLE
Jean-Emile Verclytte - créateur de cgpigroup
Commentaire
  1. Poignon
  2. il y a environ 1 an
  3. #5
Vidéo à regarder jusqu'au bout. merci pour le partage
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Ajoutez un commentaire
  1. il y a plus d'un mois
  2. Patrimoine
  3. # 2
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Visiteur
Votre réponse
Téléchargez des fichiers ou images pour cette discussion en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Prend en charge gif,jpg,png,zip,rar,pdf.
• Insérer • Supprimer Envoi de fichiers (taille max : 2 MB)
Vous pouvez insérer des sondages dans votre message. Le sondage apparaîtra ainsi dans la discussion.
Options de vote
Dans cette section, vous pouvez fournir les détails de votre site, ces informations ne seront visibles que par les modérateurs.
Partagez votre emplacement

En partageant votre position actuelle lorsque vous posez une nouvelle question permet aux visiteurs de mieux situer votre emplacement.

Latitude:
Longitude:

Bienvenue sur le réseau social de la gestion de patrimoine. Notre but est de rendre accessible le monde de la finance et de l'immobilier au plus grand nombre avec de l'éthique et surtout de la transparence.

Tout est entièrement gratuit et sans Pub ! nous ne vendons pas les données collectées.

Laisser nous votre Email (promis on ne vous spammera pas). Avec un compte vous aurez accès à toutes les fonctionnalitées du réseau social, du Blog, du Forum, de la messagerie privé et de la messagerie instantanée...

L'interactivité n'a jamais été aussi simple. Rejoindre cgpigroup c'est rejoindre une communauté éthique et transparente de particuliers et professionels du patrimoine.