FORUM : Questions / Réponses

  1. Jacques Meot
  2. Immobilier
  3. mercredi 13 mars 2019
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour,
Pour des questions d'ordre financières et économiques je désirerais acheter ma résidence principale sur le modèle ci-dessous.

Une SCI à l'IR (que je vais créer avec mes enfants) va acheter la nue-propriété et une SCI à l'IS (que je possède depuis plus de 15 ans) va acheter l'usufruit pour une période de 10 à 15ans.

Mes questions sont les suivantes:
- Ce montage est-il faisable? Ce qui me pose problème c'est que la vente d'un usufruit pour une période limité est aujourd'hui imposable. Dans mon cas c'est impossible car le démembrement se fait juste avant l'achat.
- Y a-t-il des risques fiscaux sur ce type de montage compte tenu du fait que j'occuperai ce bien et je verserai un loyer à la SCI qui lui garantira une rentabilité positive de l'opération

Merci pour votre aide
Notez cette discussion :
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Ajoutez un commentaire


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Visiteur
Votre réponse
Téléchargez des fichiers ou images pour cette discussion en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Prend en charge gif,jpg,png,zip,rar,pdf.
• Insérer • Supprimer Envoi de fichiers (taille max : 2 MB)
Vous pouvez insérer des sondages dans votre message. Le sondage apparaîtra ainsi dans la discussion.
Options de vote
Dans cette section, vous pouvez fournir les détails de votre site, ces informations ne seront visibles que par les modérateurs.
Partagez votre emplacement

En partageant votre position actuelle lorsque vous posez une nouvelle question permet aux visiteurs de mieux situer votre emplacement.

Latitude:
Longitude: