Informations principales

Profil du Professionnel

Vous visualisez le profil d'un professionnel indépendent du conseil en gestion de patrimoine : il peut être un intermédiaires en assurance, banque, finance, crédit ou immobilier

 
Nom complet:
GIFP CONSEIL - Bernard COLOMBIE
Poste actuel:
GERANT
Téléphone Principal:
 

Entreprise actuelle

Entreprise actuelle:
Siège social de l'entreprise:
Téléphone secondaire:
Site web:
Decription de votre activité et de votre société:
Groupe Ingénierie Financière Patrimoniale : Cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine (1989) - (Placements, Financement, Rachat de crédits, Produits de défiscalisation)
Notre Méthode de travail
Elle est fondée sur une approche personnalisée privilégiant :
L'information sur des textes souvent difficiles à clarifier pour le non-spécialiste.
Une analyse de vos objectifs (Revenu, Retraite, Capital, Prévoyance, Transmission).
Un relevé patrimonial.
La formulation d'un plan spécifique sur votre contexte fiscal et vos objectifs.
L'apport de garanties légitimant les objectifs financiers.
Le choix judicieux de supports destinés à l'opération.
Notre Activité :
Le Conseil en Gestion du Patrimoine
Comment Constituer et fructifier son patrimoine en tenant compte de sa fiscalité.
Notre savoir-faire :

OPTIMISATION FISCALE ET PATRIMONIALE.
Utiliser l'effet de levier des lois Fiscales en vigueur.
Optimiser, développer et transmettre son patrimoine.
Apporter les éléments d’aide à la décision.
Informer sur les lois en vigueur.
Devenir l’architecte de votre projet patrimonial. (faisabilité, réalisation, pérennité).
Comment ?
Le groupe GIFP CONSEIL s'appuie sur un concept unique, fruit de plusieurs années d'expérience, pouvant répondre aux besoins des plus petites fiscalités aux plus importantes.
Sa vocation est de faciliter l'accès du plus grand nombre de contribuables aux possibilités légales de négocier leur fiscalité.
Le concept apporte ainsi une réponse fiscale et sociale aux préoccupations du contribuable : fonctionnaires, professions libérales, commerçants, salariés …
 

Informations personnelles

quelles informations complémentaires pour mieux vous connaître...

Date d'inscription:
Habilitations réglementaires

Habilitations réglementaires

Chaque professionnels indépendents de la gestion de patrimoine doit justifier ses compétences en étant inscrit à un fichier. Vous trouverez dans cette section les habilitations du profil du professionnel que vous visualisez.

 

CIF : Conseiller en Investissements Financiers

L'exercice de conseiller en investissements financiers réside d'une part dans son caractère habituel et d'autre part dans une prestation de conseil stricto sensu. Un agent lié se voit confier par un prestataire de services d'investissement un mandat pour fournir des services d'investissement.

 

IOBSP : Intermédiaire en Opération de Banque et en Services de Paiement

Est intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement toute personne qui exerce l'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement sans se porter du croire telle que: - présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation; - contre une rémunération ou toute autre forme d'avantage économique convenu et lié à la prestation d'intermédiation.

 

INTERMEDIAIRE EN ASSURANCE

Est intermédiaire en assurance toute personne qui contre rémunération exerce une activité d'intermédiation en assurance ou en réassurance : - Présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d'assurance ou de réassurance et à réaliser d'autres travaux préparatoires à leur conclusion; - contre tout versement pécuniaire ou tout autre forme d'avantage économique convenu et lié à la prestation d'intermédiation.

 

CIP : conseil en investissement participatif

Selon les dispositions de l’article L. 547 -1-I du Code monétaire et financier, les CIP sont « les personnes morales exerçant à titre de profession habituelle une activité de conseil en investissement mentionnée au 5 de l'article L. 321- 1 portant sur des offres de titres de capital et de titres de créance définies par décret. L'activité exercée par les conseillers en investissements participatifs porte également sur les offres de minibons mentionnés à l'article L. 223 -6. Ils exercent alors une activité identique à celle prévue au 5 de l'article L. 321 -1 s'agissant des titres financiers. Cette activité est menée au moyen d'un site internet remplissant les caractéristiques fixées par le règlement général de l'Autorité des marchés financiers ».

 

IFP : intermédiaires en financement participatif

Selon l’article L. 548 -1 du Code monétaire et financier (CMF), l’activité d’IFP « consiste à mettre en relation, au moyen d'un site internet, les porteurs d'un projet déterminé et les personnes finançant ce projet (...). ». Un pro jet consiste en un achat ou un ensemble d’achats de biens ou de prestations de service concourant à la réalisation d’une opération prédéfinie en termes d’objet, de montant et de calendrier (art. L 548 -1-3° CMF). L’art. L. 548 -2- I CMF définit les IFP comm e « les personnes qui exercent, à titre habituel, l'intermédiation au sens de l'article L. 548 -1 pour les opérations de prêt à titre onéreux ou sans intérêt. » Les personnes qui ne proposent que des opérations de dons peuvent aussi être des IFP. Dans ce c as, elles doivent également respecter les formalités d’immatriculation. L’activité d’IFP porte sur les crédits, les prêts sans intérêts et les dons. Les crédits, dont il est question ici, sont mentionnés au 7 de l'article L. 511 -6. Il s’agit de prêts dans le cadre du financement participatif de projets déterminés, consentis par des personnes physiques agissant à des fins non professionnelles ou commerciales, conformément aux dispositions de l'article L. 548 -1 et dans la limite d'un prêt par projet. Ils ne peuvent , actuellement, excéder 1000 euros par prêteur et par projet et devrait être augment és à 2000 euros, suite aux discours du Ministre de l’Economie lors des 3eme assises du secteur du 29 mars 2016.

 

CJA : compétence juridique approprié

ou compétence juridique appropriée, c’est-à-dire Droit de la Famille, exclusivement à titre accessoire du conseil en gestion de patrimoine. Article 54 loi 1971 Arrêtés des 19/12/2000 et 01/12/2003.

 

CONSEILLER EN IMMOBILIER

Expériences professionnelles

Expériences professionnelles

 
 
 
 
 

Etudes et Formations

Etudes et diplômes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Renseignement pour le Blog et le Forum
Biographie pour le blog:
Spécialiste en création de patrimoine depuis 1989, notre équipe de conseillers vous accompagne dans vos projets patrimoniaux et vous aide à créer et à développer votre patrimoine.
Signature pour le Forum:
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Demande de contact
avec ce conseiller en gestion de patrimoine