• LA VALEUR DU MARKETING DE CONTENU DANS LE SECTEUR DE LA FINANCE ET DE L’IMMOBILIER

    En tant que créateur du réseau social collaboratif de la gestion de patrimoine  http://www.cgpigroup.fr, je sais que déployer une stratégie de marketing de contenu en écrivant un article de blog, en partageant un contenu sur les réseaux sociaux, va générer des prospects qualifiés qui se transformeront en clients.



     Parlons peu, mais parlons bien(s)

    Dans la finance, les biens sont ce qu'il y a de plus précieux, après les revenus.

    Les biens ont de la valeur, ils sont considérés comme des marchandises ou des propriétés.

    Certains biens se déprécient avec le temps, comme les voitures. Mais certains biens peuvent prendre de la valeur avec le temps : c'est le cas de l'or, des actions, de l'immobilier...

    Le marketing de contenu créé des biens.

    Chaque article de blog, e-book, infographie, étude, vidéo, présentation, page d'accueil, call-to-action, e-mail, que vous publiez ou mettez en place, constitue un bien dont la valeur est bien trop souvent oubliée.

    La bonne nouvelle, c'est que ces biens vont prendre de la valeur sans investissement supplémentaire grâce au projet collaboratif CGPIGROUP.




     Le marketing de contenu génère des intérêts financiers.

    Ce qu'il y a de bien avec les contenus, c'est qu'ils attirent des visiteurs, des prospects et des clients bien après leur publication.

    Vous pouvez le constater avec vos outils d'analyse : une fois qu'un article de blog est publié, il génère initialement beaucoup de trafic. Des mois plus tard, ce même article de blog attire toujours du trafic et génère encore des Leads.

    Cela est comparable à déposer de l'argent sur un compte épargne qui rapporte des intérêts. Même si vous ne publiez plus aucun article de blog, vous pouvez toujours récolter les intérêts sous la forme de génération de Leads plus tard.

    Le marketing de contenu est donc un ensemble de « biens générant des intérêts ».



     La différence entre louer et posséder

    Souvent on préfère faire des campagnes publicitaires sur le modèle du paiement par clic, comme l’achat de mots clés avec Google Adwords plutôt que faire du marketing de contenu.

    Lancer une campagne publicitaire revient donc à « louer » un emplacement sur le site internet de quelqu'un d'autre. Tant que vous payez le loyer, vous disposez de cet espace et les gens peuvent vous trouver.

    Mais dès que vous cessez de payer le loyer, plus personne ne vous trouve.

    Ce type de campagne très efficace peut être extrêmement volatil, en fonction de la compétitivité, des mots-clés et de l'écosystème de votre secteur.
    Par contraste, mettre en place une stratégie de marketing de contenu revient à « investir » dans l'immobilier. Chaque fois que vous ajoutez un nouveau bien (article de blog, e-book, etc.) vous augmentez la valeur de votre capital immobilier. Ensemble, ces biens vous permettent de générer des intérêts, sans que vous n'ayez à créer d’avantage de contenu.

    Votre site internet, votre blog, vos présentations produits, vos vidéos, tous vos contenus ont une valeur. Tous ces biens mis ensemble peuvent nous faire bénéficier d’un effet de levier, se caractérisant par un afflux massif de visiteurs sur le site, qui généreront de très nombreux rendez-vous pour les cabinets en gestion de patrimoine indépendants.
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