•   Lorthiois aime cette publication à propos de il y a 2 ans
    Cette Vidéo m'a beaucoup inspiré pour créer le projet de site www.cgpigroup.fr :

    En créant CGPIGROUP, j’ai voulu créer un endroit ou la réflexion sur le futur est proposée sous la forme collaborative.

    Et cet endroit c’est comme le jeu d’échec, décrit par Bernard Werber, ou les pièces seraient les sujets liés à la gestion de patrimoine, l’assurance-vie, l’immobilier, les impôts… des sujets que les investisseurs recherchent.

    Mais pour que ce jeu fonctionne, il faut imaginer tous les scénarios possibles afin d’optimiser l’information.

    Alors je me suis dit, pourquoi ne pas créer un réseau social qui réunirait des professionnels qui avec de l’objectivité, de la largeur d’esprit, de la profondeur se mettent à étudier ensemble les meilleurs façons de communiquer et de diffuser leurs informations.

    Nous bénéficierons donc tous ainsi de la même masse d’information et aussi ce côté non sélectif, ce côté ou des possibilités sont présentées et la dedans ce trouve peut être les très bonnes idées de demain.

    Simplement moi tout seul je n’ai que développé un réseau social comme Facebook ou Linkedin. Je n’ai pas la volonté d’attirer des investisseurs ou de lever des fonds pour payer de la pub et développer le système.

    Donc en l’absence d’investissement pour développer le projet, je me suis dit utilisons l’ordinateur organique vivant qui est l’intelligence collective que l’on trouve sur internet.. ET MUTUALISONS LES MOYENS.

    L'heure est venu pour ce site de le faire évoluer vers un vrai projet collaboratif en nous regroupant nous pourrons tirer parti de ce site et apporter aux consommateurs un services, des produits, des CGPI dans toute la France...
    VIDEO TEDxParis 2011 : Bernard Werber - L'arbre des possibles
    Filmé à TEDxParis le 15 janvier 2011 à l'Espace Pierre Cardin. Plus d'interventions sur http://tedxparis.com/Quand Bernard Werber entre à 17 ans à la faculté de droit, il s'astreint à quatre heures journalières d'écriture romanesque.À 19 ans, à…
    Filmé à TEDxParis le 15 janvier 2011 à l'Espace Pierre Cardin. Plus d'interventions sur http://tedxparis.com/Quand Bernard Werber entre à 17 ans à la faculté de droit, il s'astreint à quatre heures journalières d'écriture romanesque.À 19 ans, à l'Institut de criminologie, il découvre les manières de tuer et d'être tué, la balistique, l'autopsie, et il assiste aux procès correctionnels.À 21 ans, il entre à l'école de journalisme à Paris. Un an plus tard, il gagne un concours de jeunes reporters qui finance son premier grand reportage sur les terribles fourmis de Côte-d'Ivoire.À son retour, il devient pigiste pour plusieurs hebdomadaires puis se fixe comme journaliste scientifique au Nouvel Observateur où il restera six ans.Réunissant la matière de douze années d'écriture, son ouvrage Les Fourmis est édité et traduit en 18 langues.Bernard Werber installe chez lui dans un aquarium une immense fourmilière qui inspirera Le Retour des fourmis, son deuxième roman.À 31 ans, il écrit Les Thanatonautes, mêlant mythologies et croyances.Il publie trois ans plus tard La Révolution des fourmis, dernier volet de sa trilogie, où il décrit comment les jeunes pourraient changer le monde sans violence.Suivront les grands succès que nous lui connaissons.Livres :Le cycle des aventuriers de la science : Le Père de nos pères, 1998; L'Ultime secret, 2001; Le Papillon des étoiles, 2006; Le Miroir de Cassandre, 2009; Le Rire du cyclope, 2010.Le cycle des Dieux : Nous les Dieux, 2004; Le Souffle des Dieux, 2005; Le Mystère des dieux, 2007.Le cycle des Anges : Les Thanatonautes, 1994; L'Empire des anges, 2000.Trilogie des fourmis : Les Fourmis, 1991; Le Jour des fourmis; 1992; La Révolution des fourmis, 1996.Sites :www.bernardwerber.comwww.arbredespossibles.comRejoignez nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/TEDxParis https://twitter.com/TEDxParis
    Lire la suite
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Les experts qui participent le plus sur le réseau social CGPIGROUP

INVICTUS PATRIMOINE - Riad BESSAH
107 articles
INVICTUS PATRIMOINE - Riad BESSAH n'a pas encore mis à jour sa biographie
GIFP CONSEIL - Bernard COLOMBIE
123 articles
Spécialiste en création de patrimoine depuis 1989,...
PRETRE CYRIL LE DÉVELOPPEUR DE PATRIMOINE
110 articles
Qui sommes-nous: A ce jour l’équipe du Développe...
Agnès HECTOR - AVENIR & SÉRÉNITÉ PATRIMOINE
120 articles
Agnès HECTOR, diplômée notaire de l'Université de ...
ACTION FINANCE - Didier RAYNAL
83 articles
ACTION FINANCE - Didier RAYNAL n'a pas encore mis à jour sa biographie
FC PATRIMOINE & CONSEILS - François CHOPLIN
4 articles
FC PATRIMOINE & CONSEILS - François CHOPLIN n'a pas encore mis à jour sa biographie
CABINET HA CONSEILS Alain AZEROUAL
133 articles
Mon parcours est assez atypique marqué par une exp...
HEYLIANCE - Laurent de BADTS
57 articles
Dans le domaine de la gestion de patrimoine du par...
LARIGAUDRIE Guy
98 articles
Parcours atypique…. - 17 années au sein de d...
3P CONSEILS - Sylvain PEZET
110 articles
3P CONSEILS - Sylvain PEZET n'a pas encore mis à jour sa biographie
Delphine Padovani d'Hautefort
115 articles
Je me présente : Delphine Padovani d’Hautefort, fo...
VALERIE MARCHIORI
110 articles
VALERIE MARCHIORI n'a pas encore mis à jour sa biographie
PROconseils 84 - Pascal DURVILLE
106 articles
Fort de plus de 10 ans d'expérience, PROconseils 8...
Stéphane DROUHAUD - OPTIMMO 17 - Partenaire exclusif PICHET
99 articles
Stéphane DROUHAUD - OPTIMMO 17 - Partenaire exclusif PICHET n'a pas encore mis à jour sa biographie
Jean-Luc MERIAUX
13 articles
Jean-Luc MERIAUX n'a pas encore mis à jour sa biographie

Interagir dans le Forum

Bienvenue sur le réseau social de la gestion de patrimoine. Notre but est de rendre accessible le monde de la finance et de l'immobilier au plus grand nombre avec de l'éthique et surtout de la transparence.

Tout est entièrement gratuit et sans Pub ! nous ne vendons pas les données collectées.

Laisser nous votre Email (promis on ne vous spammera pas). Avec un compte vous aurez accès à toutes les fonctionnalitées du réseau social, du Blog, du Forum, de la messagerie privé et de la messagerie instantanée...

L'interactivité n'a jamais été aussi simple. Rejoindre cgpigroup c'est rejoindre une communauté éthique et transparente de particuliers et professionels du patrimoine.