Les barèmes de crédit immo restent intéressants

Grâce aux taux de prêt immobilier pratiqués actuellement, les ménages français peuvent mettre en place leur projet de logement plus facilement. Au début de l’année, ils pouvaient décrocher un plan de financement à 1,45 % selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. On note toutefois une légère remontée en comparaison au mois de décembre.

Néanmoins, les spécialistes du secteur précisent que les conditions de prêt immobilier devraient rester favorables au cours des six premiers mois de l’année. Les ménages français pourront donc toujours bénéficier de conditions favorables pour financer l’achat d’un logement, investir dans le locatif ou encore pour entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt. On note également que les meilleurs profils peuvent facilement décrocher les conditions les plus avantageuses auprès des établissements prêteurs.

On note ainsi que les couples et les salariés disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée)  sont favorisés par les organismes de crédit. Toutefois, même si les conditions demeurent avantageuses, certaines catégories d’emprunteurs sont affectées par la hausse des prix de l’immobilier. Une enquête récemment réalisée par l’Observatoire des crédits aux ménages précise d’ailleurs que seulement 4,2 % des Français souhaiteraient entreprendre un projet de logement avec l’aide d’un prêt immobilier contre 5 % en 2018.