Les taux de prêt immo restent attractifs

Grâce aux taux de crédit immobilier actuels les ménages français peuvent toujours réaliser d'excellentes opérations dans la pierre. Ils d'ailleurs la possibilité de prétendre à des plans de financement à 1,55 % selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA. On note également que les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers peuvent facilement négocier des rabais intéressants de la part des établissements de crédit.

Toutefois, même si les conditions de crédit immobilier demeurent très attrayantes, seulement 4,2 % des Français souhaitent entreprendre un projet dans la pierre cette année. En effet, c'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par l'Observatoire des crédits aux ménages. En 2018, 5 % des ménages français avaient indiqué vouloir acquérir un logement. Ils précisent que la hausse des prix de l'immobilier et la baisse de leur pouvoir d'achat ne les encouragent pas à devenir propriétaires. Pour contrer cela, les établissements de crédit n'hésitent pas à octroyer des plans de financement sur des durées plus longues. Ce faisant, ils peuvent réduire le montant de leurs mensualités et ainsi débloquer du pouvoir d'achat.

Outre l'acquisition d'une résidence, les particuliers ont aussi la possibilité de profiter de la situation actuelle pour investir dans le locatif ou encore entreprendre la renégociation d'un emprunt souscrit plus tôt. Il est également possible de profiter des taux faibles pour acheter un Logement ancien et ensuite réaliser des travaux de rénovation grâce à un crédit à la consommation.