La situation est toujours intéressante pour souscrire un prêt immo

Les taux de crédit immobilier pratiquement actuellement encouragent les ménages français dans la réalisation d’un projet dans la pierre. Ils peuvent ainsi réaliser d’excellentes opérations lors de l’acquisition d’un bien immobilier, la renégociation d’un prêt immo ou encore l’investissement locatif. Les experts du secteur précisent également que les conditions de prêt logement devraient rester très attractives durant les six premiers mois de l’année.

L’Observatoire Crédit Logement/CSA indique que les taux se sont établis à 1,45 % en janvier. Malgré une légère progression en comparaison à décembre dernier, les conditions de prêt immo demeurent intéressantes. De plus, on note que les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent facilement bénéficier de rabais auprès des établissements prêteurs. Cela est notamment le cas pour les couples et les salariés disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Un apport personnel important peut aussi aider à prétendre aux meilleures conditions de financement. Les autres emprunteurs peuvent aussi se tourner vers un courtier en crédits pour trouver les taux les plus favorables.

Néanmoins, même si les taux restent faibles en ce début 2019, la production de prêts logements pourrait subir un recul cette année. En effet, selon une enquête réalisée par l’Observatoire des crédits aux ménages, seulement 4,2 % des Français souhaitent entreprendre un projet immo en 2019.