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En 2018, voulez-vous changer le monde avec nous?

En 2018, voulez-vous changer le monde avec nous?

Après 20 ans passés dans l’édition de progiciel financier et dans le conseil, j’avais envie de vivre une nouvelle aventure et de proposer des solutions digitales innovantes à mes clients. Le moment est idéal et les nombreux changements réglementaires à venir présentent une opportunité pour nous tous.

« Tu dois aimer te créer des problèmes ! » m’ont dit certains amis. Quand on sait l’énergie qu’il faut pour créer une société en partant de zéro, je me suis demandé s’ils n’avaient pas raison. Heureusement, la réjouissance d’aider mes clients dans leur réflexion stratégique, de les accompagner à réussir leurs projets complexes est bien supérieure. Partager mon expérience acquise au fil des années pour aider les entreprises à évoluer est très enrichissant, tout comme mes interventions au sein du Master mention Actuariat et du DU gestion de patrimoine de l'université du Maine.

Innover c’est mettre en application ses idées. La façon la plus efficace a donc été de créer la société LinkInTouch qui propose des solutions innovantes aux entreprises et les accompagne dans leur transformation digitale.

Innover c’est mettre en application ses idées

Après un an de travail, je peux maintenant croire en notre développement et je suis certain que nous aiderons beaucoup de sociétés à se transformer et à s'améliorer pour mieux servir leurs clients.

Je rencontre tous les jours des personnes travaillant dans des sociétés de toute taille et c’est quasi toujours le même constat. Des personnes débordées, des tonnes d’emails à traiter, une stratégie et des objectifs édictés par la Direction ou le Chef d’Entreprise mais aucun outil adapté pour exécuter cette stratégie et en suivre les résultats. Ajoutons à ce constat, les projets stratégiques pilotés avec les moyens du bord, un service Client très souvent peu développé ou une absence de vision unique du client. La liste est longue. Beaucoup de sociétés resteront encore organisées de la sorte et pendant encore longtemps pour certaines. Jusqu'à leur disparition peut-être?

Les évolutions réglementaires telles que GDPR, MIFID 2, PRIIPS sont à considérer comme des opportunités pour transformer votre société

Cela fait déjà beaucoup d’années que ce constat peut être dressé. L’organisation d’un service ou d’une société semble immuable vu de l’extérieur. Mais c’est sans compter sur vos nouveaux concurrents ou ceux qui vont réellement évoluer. A cela s’ajoute les évolutions réglementaires. Citons le règlement sur les données privées de vos clients, de vos salariés, l'entrée en vigueur de MIFID 2 ou de PRIIPS pour le secteur financier ou les nouvelles contraintes de la loi travail comme par exemple le droit à la déconnexion. La liste est longue et chaque secteur d’activité est contraint à son lot de réformes et de mutations.

Plusieurs études amènent aux mêmes conclusions. 80% des entreprises ne disposent pas de solution pour exécuter leur stratégie et en suivre les résultats. Un projet CRM sur deux ne donne pas satisfaction ou est tout simplement un échec. Et enfin, 2 clients sur 3 quittent un fournisseur à cause de son service Client jugé insatisfaisant.

Du coté de votre rentabilité, les coûts facturés à vos clients ne pourront perdurer si votre qualité de service n’est pas en adéquation avec leurs attentes. Prenons l’exemple de Mifid 2 dans le secteur financier : la transparence sur les coûts va bouleverser la relation Client. Comment votre société va-t-elle devoir s’adapter pour maintenir son chiffre d’affaire dans ce nouveau contexte ? Je parie sur un sujet presque aussi vieux que le monde, à savoir, la qualité de votre service Client. Personnaliser la relation avec vos clients et mieux les connaître devient alors obligatoire. Seriez-vous prêt à payer une prestation qui ne vous semble pas adaptée, non personnalisée ou pire encore que vous jugeriez mauvaise ?

Alors faut-il attendre d’être en crise de croissance et de business pour agir ?

Je partage donc avec vous mon enthousiasme car après 12 mois de travail acharné où nous avons étudié de nombreuses solutions du marché, nous avons conclu plusieurs partenariats dont le principal est celui avec bpm’online. LinkInTouch est intégrateur de la plateforme bpm’online en France depuis fin septembre. Nous avons maintenant la possibilité de construire une solution personnalisée pour chacun de nos clients. Nous sommes prêts à partager avec vous le fruit de notre travail et à vous aider !

Nous disposons d’une forte expertise, d’une expérience acquise depuis 20 ans et de solutions qui répondent parfaitement à vos enjeux en matière de transformation numérique.

Construisons ensemble votre plateforme pilotée par les processus afin de vous permettre d’exécuter votre stratégie. Replaçons au cœur de votre stratégie vos CLIENTS ! Mettons en place une solution au bénéfice de tous : marketing, vente, support et relation Client. Cette nécessaire et indispensable vue unique du Client qui vous fera tellement défaut si elle n’existe pas au sein de votre société !

Construisons ensemble la colonne vertébrale CLIENT de votre entreprise sur laquelle vous pourrez greffer de nouveaux services experts ou Métier. Il n’en sera alors que plus facile pour créer et inventer demain d’autres services. Votre portail Client, la e-signature ou l’intégration de systèmes experts dédiés a une fonction précise comme par exemple l’analyse patrimoniale, le reporting, la gestion des risques, votre site internet ou un configurateur de tarification. Finalement, toutes les innovations actuelles comme la blockchain, les micro-services des Fintech, Assurtech et autres startups pourront plus facilement s'intégrer à votre existant. Je ne crois pas au monolithique mais à la combinaison savante de briques et de services. Nous définirons ensemble le support vertical, la colonne, et vous serez la moelle osseuse avec votre savoir faire et votre expertise. L'ensemble nourrie vos clients et réciproquement.

Si vous aussi, vous avez le désir de changer le monde en 2018 avec LinkInTouch, de faire évoluer votre société, de dynamiser sa croissance, de pérenniser votre chiffre d’affaire alors prenons le temps de nous rencontrer. Ce sera un réel plaisir pour moi que de partager avec vous l’ensemble de nos travaux et d'échanger nos idées.

Pour finir, je tiens à vous présenter mes vœux et ceux de toute l’équipe de LinkInTouch. Recevez tous nos meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité, tant pour vous-même, que pour vos proches.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2018, avec beaucoup d'idées à partager, des échanges constructifs et des transformations bénéfiques pour l’avenir de chacun !

Dominique

CEO LinkInTouch

Pour me contacter : http://linkintouch.fr/projets/call-avec-linkintouch/

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