Lorsque vous lancez une requête de crédit, sachez que pour accepter votre demande de financement, l’organisme prêteur exigera que l’emprunt soit accompagné d’une assurance emprunteur.

Le choix de l’assurance emprunteur

Cette dernière représente une garantie, tant pour le créditeur que pour l’emprunteur. En effet, en cas de décès, d’invalidité partielle ou totale et de perte d’emploi, l’assurance emprunteur sera activée. Ainsi, ce sera l’assureur qui se chargera d’effectuer le remboursement partiel ou total de vos mensualités. Cela dépend de la formule pour laquelle vous avez initialement opté.

Attention ! L’assurance emprunteur est un aspect important du Taux Annuel Effectif Global, soit le montant total du crédit. C’est la raison pour laquelle il faut faire jouer la concurrence entre les professionnels de ce secteur. Vous pouvez soit retenir la formule proposée par votre créditeur, soit vous tourner vers une délégation d’assurance. Pour connaitre la proposition la plus abordable, comparez les Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA). Veillez à choisir des garanties qui correspondent à votre mode de vie, vos activités...

Pour en savoir davantage concernant l’assurance emprunteur la plus adaptée à votre situation, consultez un conseiller bancaire. Ce dernier saura vous guider au mieux vu son expérience dans le domaine. Laissez un commentaire plus bas si vous avez des questions.