Le site Meilleurtaux a récemment fait le point sur l’évolution des taux d’intérêt rattachés au crédit immobilier en 2019.  Selon les courtiers, il apparait que les barèmes pratiqués par les organismes financiers aient encore chuté au cours du premier trimestre de cette année.

Les taux immobiliers au mois d’avril

Voici un aperçu des taux immobiliers et des durées de remboursement auxquels les emprunteurs peuvent prétendre actuellement :

0,65 % sur 10 ans

0,90 % sur 15 ans

1,10 % sur 20 ans

1,20 % sur 25 ans

Pour les durées les plus courtes, soit 10 et 15 ans, les taux sont proches des records historiques atteints en octobre 2016. Le marché ne pourrait donc être plus favorable aux particuliers d’accéder à la propriété en passant par un crédit logement.

Attention ! Les établissements prêteurs sont aptes à financer les projets immobiliers sous de telles conditions seulement si les souscripteurs disposent d’un bon dossier.

Il est donc important de présenter un excellent profil. Cela comprend, entre autres : un métier stable, des revenus importants, voire dans la moyenne, une bonne gestion de son compte en banque et une capacité d’épargne, entre autres.

Pour toute aide requise pour construire un bon dossier, sachez qu’un courtier serait susceptible de faire l’affaire.