Vous vous apprêtez à prendre un crédit afin de concrétiser un projet qui vous tient à cœur ? Avant d’opter pour une offre de prêt spécifique, tâchez d’analyser chacun des éléments qui composent l’emprunt.

L’analyse de votre offre de crédit

Voici les principaux aspects du crédit qu’il convient de prendre en considération :

Les frais annexes

Les conseillers financiers analysent votre dossier afin d’estimer votre solvabilité ainsi que la formule qui correspond le mieux à votre capacité de remboursement. Il convient de les récompenser pour le travail effectué.

Le taux Annuel Effectif Global

Le TAEG représente le montant total du prêt. C’est l’élément qu’il convient d’analyser lorsque vous faites jouer la concurrence entre divers organismes prêteurs.

Le Taux Annuel Effectif d’Assurance

Le TAEA est la somme totale générée par l’assurance emprunteur. À savoir que vous avez le choix à ce niveau. Vous pouvez soit opter pour la formule proposée par le créditeur vers lequel vous vous êtes tourné ou opter pour l’offre d’une délégation d’assurance.

En cas de doute concernant l’offre de crédit qui correspond le mieux à votre budget ainsi qu’à votre projet, effectuez une simulation de crédit. Cela vous donnera un aperçu des mensualités à prévoir et vous pourrez estimer si votre capacité de remboursement est suffisante ou pas.